Présentation de l' A.S Paris 1 Pantheon Sorbonne

L'A.S. Paris 1 prolonge et complète l'action de l'UEFAPS dans le cadre de la convention passée avec cette dernière.

C'est une association type "loi de 1901", gérée à parité entre enseignants et étudiants et affiliée à la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Dans ce cadre, sa mission principale est la représentation de l'université dans les différentes compétitions régionales, nationales ou internationales organisées par la FFSU ainsi que l'organisation de tournois, de stages et d'activités venant en complément de celles de l'UEFAPS.

La participation aux activités de l'A.S. implique obligatoirement l'adhésion qui inclue la prise de licence du sport universitaire pour les activités compétitives (cotisation 2023-2024 : 30€). Pour devenir adhérent de l'AS Paris 1, il suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne (menu) ou  au bureau de l'AS ,au centre PMF, et de régler votre cotisation de 30€ en chèque ou en espèce muni d'une photo d'identité.

VOUS DEVEZ ÊTRE LICENCIE DES VOTRE PREMIÈRE COMPÉTITION ET ÊTRE LIBRE LE JEUDI APRÈS MIDI et/ou SOIR.

Vous pouvez vous impliquer dans notre vie associative et enrichir votre CV en vous portant candidat au Comité Directeur lors de l'Assemblée Générale qui a lieu fin novembre. C'est ce comité qui élit le Bureau qui gère au quotidien notre association.